• Vacances du pauvre

    Notre société est intelligente, elle sait ce qui est bien pour elle-même, enfin elle essaye de faire au mieux pour elle-même, ce qui n'est déjà pas mal.

    Elle sait que pour fonctionner, elle a besoin de sa petite fourmillière humaine, sans qui elle ne serait pas. Elle sait aussi qu'un humain doit se sentir heureux et accompli pour travailler à plein rendement, ou au moins pour ne pas sombrer dans un mouvement destructeur envers lui-même et la société.

    De ce fait, à chaque période estivale, une information importante est remarquée par la société: certains humains ne partent pas en vacances.
    Là où chaque individu part avec sa famille, sa micro-société en somme, pour recharger ses batteries intellectuelles et physiques; certains n'y vont pas. Ce qui signifie que certains ne vont pas bien, ou du moins qu'ils n'ont peut-être pas les moyens de partir en vacances et donc pas les moyens d'aller bien, de travailler plus et de gagner plus pour partir plus loin...

    Notre société, peinée par ce constat alarmant a donc organisé un sytème d'aide pour ceux qui ne partaient pas en vacances. Ce drame famillial est compensé tant bien que mal par des émissions de saisons, avec des paysages sublimes et des reportages sur les activités de l'été. Cela permet à ceux qui, malgré les aides ne partent pas de se sentir "là-bas", avec les autres en vacances.

    Notre société est bonne merveilleuse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :